Visites Parisiennes

Musée d’Orsay une merveille !

L’Amicale19Ussel a fait sa rentrée ce samedi 10 septembre. Belle occasion pour les adhérents de visiter le musée d’Orsay. Nous avons pu admirer les œuvres de Manet, Monnet, Renoir, Van Gogh et bien d’autres. Moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir les styles de la peinture du 19ème L’académisme ,le pointillisme, l’impressionnisme . Tout fut commenté par un guide qui a su nous captiver et nous faire connaitre quelques particularités de ces œuvres. ! Nous avons prolongé la journée autour d’un repas préparé par l’équipe du Solférino boulevard saint germain tenu par une Corrézienne !

Un aperçu avec quelques images , vous pouvez aller voir l’Album complet sur la page « Photos/Videos » de notre site

Calendrier 2024